Vous l’avez découverte il y a quelques semaines, la robe pull Maxine est l’une de nos dernières nouveautés. Elle est aussi l’une de nos pièces préférées. D’abord parce que son projet a longuement mijoté pour vous en proposer la version la plus aboutie possible, ensuite parce qu’elle vous rend la vie facile en plein hiver, et surtout, parce qu’elle est et vous rend… sublime ! 

Soyez divine grâce à Maxine !

Quand on rêve au bal de l’ambassadeur, c’est en robe longue qu’on s’imagine s’y rendre, parce que c’est raffiné, que ça suggère plutôt que de montrer, et que pour nous, c’est ça la féminité. Alors Maxine, rien que pour ça, on l’adore. D’autant plus qu’elle est noire et tricotée en précieuse laine cachemire, chaude, douce et durable. 

Mais ce qu’on aime encore plus avec cette robe pull, c’est qu’elle est si bien coupée qu’à elle seule elle fait déjà le plus gros du boulot pour vous rendre divine. Bien sûr, on a veillé à ce qu’elle soit hyper confortable, car c’est bien là la base de l’élégance, se sentir bien dans ce que l’on porte, plutôt qu’entravée ou engoncée. On a aussi pensé à ce qu’elle vous dessine des courbes de rêve : épaules et poitrine sont délicatement soulignées sans en faire trop, tandis que la taille est juste caressée pour laisser les formes s’évanouir en douceur dans un joli tombé fluide. 

Oh, on ne vous a pas dit ? La dernière raison pour laquelle on craque : elle est très versatile et n’attend plus que vous vous l’appropriiez. Vous ne voyez pas ? On est là !

La robe longue version chic

Ne craignez plus de devoir renoncer à la féminité et à la légèreté sous prétexte que l’hiver est arrivé. Enveloppée dans la laine douce de cette robe en cachemire, vous n’êtes plus obligée de multiplier les épaisseurs disgracieuses ni de grelotter, alors, soyez… sublime ! 

Mettez votre taille en valeur en l’accessoirisant d’une jolie ceinture, à choisir selon votre style et votre morphologie. Dorée, argentée, à nouer, satinée ou en cuir, lisse, verni, tressé, camel, rouge, ou ton sur ton, amusez-vous ! Prenez-la plus ou moins large, et portez-la dans le creux des hanches ou plutôt loose en fonction de votre silhouette.

Robe pull en cachemire MAXINE

Côté chaussures, les bottes plissées de nos mamans font leur grand retour, et c’est tant mieux pour les frileuses avides de tendances ! Pour un look plus classique, un rien rétro, une paire d’escarpins toute simple sera parfaite également, de même que des ballerines.

Bien sûr, on n’oublie pas la petite touche finale avec les bijoux ! À accorder à la ceinture, misez sur l’accumulation de pièces fines ou sur une ou deux pièces plus imposantes pour donner de la lumière à votre tenue. Un joli rouge aux lèvres et on ne répond plus de rien ! 

Vous sortez ? Un manteau long sera idéal, mais une veste courte en drap de laine telle que notre blazer Patti fera merveille aussi. 

 Inspiration Pinterest 

La robe pull version casual

Les talons, oui mais non ? Les looks trop habillés vous font peur ? Eh bien, la robe Maxine est aussi faite pour vous ! Si vous êtes plutôt du genre à marcher des heures, à vous habiller vite fait bien fait, et que vous avez une nette préférence pour le style sportswear, bonne nouvelle, vous n’avez qu’à enfiler notre chouchou, et c’est presque tout !

Converse, Dr Martens, chunky boots, dad shoes, creepers et autres slippers, vous pouvez tout tenter ! Si les collants voile noirs, unis ou fantaisie sont une valeur sûre, rien ne vous empêche d’oser les couleurs plus flashy, voire d’ajouter une paire de chaussettes. 

 

Là encore, vous pouvez ceinturer pour structurer, en optant cette fois pour quelque chose de plus casual, comme le cuir toujours, en visant alors une boucle ton sur ton, une grosse maille vintage en acétate couleur écaille ou noire, ou bien pourquoi pas un ruban plus ou moins large dans des teintes qui rappellent le chaussant. Mais la robe minimaliste a ceci d’appréciable qu’elle supporte tout à fait un tombé libre, sans rien d’autre que sa jolie coupe pour sculpter vos formes.

Enfin, pour féminiser l’ensemble, rien de tel que de gros bijoux dorés ou argentés, lâchez-vous, n’ayez pas peur de faire sonner les portiques de sécurité ! Créoles ou boucles stylisées ; bagues et bracelets en accumulation ou en version jumbo ; montre pop ou  bling bling ; esprit ethnique, graphique ou nostalgique ; peu importe votre choix, il faut que ça se voit ! À court d’inspiration ? Avez-vous pensé à la tendance du bandana ? À nouer autour du cou à la loubarde ou même autour du poignet, en coton, en soie, ton sur ton ou coloré, il pimpe votre look en un clin d'œil.

Pour sortir, un long manteau oversize type pardessus accentuera le côté précieux cocon, mais n’oubliez pas la puissance rock du perfecto, notre petit look fétiche !

 Inspiration Pinterest 


Laissez un commentaire

×