Le léopard, vous craquez mais vous n’arrivez pas à l’imaginer sur vous ? On reconnaît, pour les timides de la mode, cet imprimé peut sembler très audacieux, mais on vous rassure, ce n’est qu’une question de style. Une fois que vous aurez trouvé le vôtre, vous ne voudrez plus le quitter, et ça, on va vous y aider.

La qualité, le détail qui change tout

Chez Les Sublimes, vous savez combien les belles matières nous passionnent. Quand il s’agit du motif léopard, c’est encore plus vrai, car il est des imprimés qui ne souffrent vraiment pas la médiocrité. On a toutes été traumatisées par un vêtement affreusement brillant en poly-quelque chose à imprimé animalier, pas exactement du plus bel effet. De tristement cheap, pour peu qu’il manque un peu de longueur, offre un décolleté trop généreux ou soit trop ajusté, il devient même facilement too much

Mais promis, on l’a testé pour vous, ces accidents de style ont peu de risques d’arriver en choisissant la bonne matière… comme celle de notre jupe longue Marjorie , en cupro. Chez Les Sublimes, on a une vraie histoire avec le cupro, puisque c’est la matière de notre tout premier article, la blouse Tina (toujours disponible). Et il y a une raison à cela : le cupro, c’est génial !

Pour faire simple, le cupro, c’est à mi-chemin entre le coton et la soie. Vous ne voyez pas ? Aussi doux et fluide que la soie, il offre un tomber impeccable, en étant aussi facile d’entretien que le coton, sinon plus : passage en machine et repassage superflu (sous réserve de sortir le linge de la machine avant qu’il ne froisse), difficile de faire plus pratique. Fibre artificielle mais pas synthétique pour autant, la fibre de cupro est fabriquée à partir de matière naturelle, à savoir, les graines de coton, qui ne sont pas utilisées pour filer le coton. Ce qui lui donne sa robustesse et limite aussi l’impact environnemental lié à la culture de coton. Autant d’arguments auxquels on ne peut pas résister.

Enfin,  hyper tendance, l’imprimé léopard a cet avantage de n’être pas saisonnier, on le trouve aussi bien décliné en maillots de bains qu’en gros pulls. Et c’est aussi l’avantage du cupro ! Comme la soie, cette fibre sait se faire réconfortante l’hiver avec une paire de collants, et toute légère l’été. Une bonne raison pour adopter notre jupe longue léopard Marjorie, qui aura sa place toute l’année dans votre dressing idéal.

La jupe longue léopard, en mode hiver

Le léopard version femme fatale

Bien sûr, quand on pense léopard, on pense féminité, volupté, sensualité. Pour jouer cette carte, dévoilez vos formes en douceur avec le cache-coeur Dorothée, les sous-pulls Tess et Helen, ou le pull LIV, en noir pour un effet graaaou, ou en beige pour un effet tout doux. Frileuses, on pense à vous, et on vous suggère de vous lover dans nos pulls doudous en cachemire ou duvet de Yack, Adrian ou Warren. Pour marquer la taille avec élégance, vous pouvez soit opter pour l’option faussement désinvolte en le rentrant partiellement dans la jupe, soit le ceinturer d’or ou d’une des nuances de la jupe. 

Pour les chaussures, les bottes plissées sont vos alliées, mais vous pouvez aussi enfiler une jolie paire de boots à talons, slippers, mocassins, ballerines ou même encore des escarpins. Bien entendu, on n’oublie pas d’accessoiriser avec des bijoux à adapter au haut choisi : un collier fin en ras de cou ou qui plonge délicatement dans le creux du cache-coeur, une grosse maille dorée sur les sous pulls ou le pull LIV, et pour féminiser Adrian et Warren, de grosses boucles d’oreilles. 

 

 Cassez le style

Pour celles qui ont toujours peur d’en faire trop, on ne saurait que vous conseiller de casser le style. Pour ça, il y a plein de façons de faire ! Vous pouvez par exemple enfiler un sweat uni ou carrément imprimé et une paire de Converse pour un ensemble tout douillet. Si vous souhaitez plus de légèreté, glissez l’un de nos fins sous-pulls en laine mérinos toute douce sous une chemise en jean Susan. Ou bien, en les associant à une paire de chunky boots, Dr Martens, ou de dad shoes, nos gros pulls oversize, Adrian, Warren, ou même Matt, le camionneur (encore disponible ici), seront parfaits pour calmer le côté grrrr du léopard tout en gardant un look féminin.

Côté accessoires, osez les gros bijoux, le bonnet Nills en duvet de Yack, ou Cara, en cachemire, et pourquoi pas, une casquette ? Vous pouvez aussi la jouer minimaliste et dans ce cas vous contenter de poser un beau rouge sur vos lèvres, éventuellement rehaussé d’un trait de liner. À vous de voir ce qui vous ressemble et de quelle humeur vous êtes !

 

La jupe longue léopard Marjorie, en mode été

Jouez la carte de la féminité en jupe longue

Le crédo des Sublimes, c’est de vous proposer un maximum de pièces compatibles les unes avec les autres. Aussi, avez-vous peut-être déjà craqué pour un top qui se mariera au mieux avec la jupe Marjorie Pour un look sensuel, le caraco en cupro Elena ou le débardeur en maille Anna feront des ravages associés à une paire de sandales plates ou à talons, noires, dorées ou camel. Avec, toujours, la petite touche waouh : quelques bijoux bien choisis et un make up soigné, même léger.

Calmez le jeu du léopard

Vous ne vous sentez pas prête à assumer l’imprimé grrrr au premier degré ? Décalez ! Tee-shirt blanc ou imprimé, chemise blanche ou en denim, top ou caraco uni, le tout assorti à l’indispensable paire de Birckenstock ou de Converse, voire de grosses baskets, et pas besoin d’en faire plus ! Un bandana noué autour du cou ou une casquette vissée sur la tête, un jeu de colliers ou de bracelets, des boucles d’oreilles en rafale ou version XXL, un maquillage frais, et le tour est joué ! 

 

 


Laissez un commentaire

×