Chez les Sublimes, le pull camionneur MATT fait partie de notre collection d'hiver depuis la deuxième année consécutive. Pour nous, il s'agit d'un basique de la garde-robe d'hiver, à porter tous les jours avec vos jeans, vos pantalons ou vos jupes de saison. C'est un modèle qui a beaucoup de succès ! On adore son style masculin qui rappelle nos années lycée. Nostalgie, quand tu nous tiens...

Pourquoi MATT est un pull camionneur vraiment éco-responsable ? 

 

Pas de greenwashing chez Les Sublimes, nous passons de longs mois à développer des produits qui sont VRAIMENT éco-responsables. 

MATT n'est pas seulement très bien coupé, il tient aussi très chaud. En effet, contrairement à d'autres modèles du marché qui utilisent des mélanges de laine synthétiques comme le polyamide ou l'acrylique, MATT est composé à 100% de laine naturelle, à savoir 90% de laine mérinos ultra-fine et 10% cachemire. Le fait qu'il soit tricoté en matière naturelle à 100% le rend entièrement biodégradable, ce qui n'est pas le cas des mélanges synthétiques (même lorsque ceux-ci contiennent un peu de laine naturelle). Son autre gros avantage est que vous pouvez le laver à la machine. Notre pull camionneur MATT se lave sans aucun problème à 30 degrés sur programme laine, avec un essorage doux (max 600 tours). Choisissez de préférence une lessive écologique et si possible spécial laine pour protéger la fibre. 

Une fabrication éthique au Népal 

 

 

MATT est fabriqué chez Yala Avenue, notre atelier au Népal, créé il y a une quinzaine d'années par la famille Chitrakar afin de faire perdurer le savoir-faire du pays dans le tricot et de faire travailler la population locale. Il s'agit d'un petit atelier d'artisans dans lequel sont fabriqués également des bijoux et de la papeterie. 

 

 

Item is added to cart