PATTI, le blazer en laine d'hiver - ÉDITION LIMITÉE



Ça faisait longtemps que nous avions envie d'un beau blazer chez Les Sublimes. Le blazer est l'une des pièces préférées de notre dressing idéal : c'est une pièce "powerful" qui nous donne confiance en nous dès que nous l'enfilons. Avec un beau blazer on se sent capable de déplacer des montagnes, pas vous ? 

PATTI, le blazer au look androgyne 

PATTI est une veste croisée à double boutonnage inspirée du vestiaire masculin. Son petit nom est un hommage à la chanteuse Patti Smith, icône rock de toute une génération connue pour son style masculin-féminin assumé.


PATTI n'est pas un blazer oversize : sa coupe est droite (pas cintrée), avec de fines épaulettes, pour un tombé ajusté et très féminin sur les épaules. Ses poches sont de fausses poches passepoilées sans rabat. C'est un choix que nous avons fait pour ne pas alourdir les volumes.

 



 

 

Un drap de laine 100% naturelle upcyclé

Cette version d'hiver de PATTI est une édition limitée. Nous avons déniché pour vous un magnifique drap de laine en flanelle (100% laine d'Angleterre) issu des stocks dormants des grandes maisons de couture. Il n'en restait pas beaucoup et c'est la raison pour laquelle il s'agit d'une édition limitée. Mais ce tissu est tellement beau qu'il aurait été dommage de ne pas l'utiliser ! 

PATTI est donc un blazer éco-responsable 100% laine naturelle. Sa doublure est en viscose certifiée FSC, c'est à dire issue de forêts gérées de manière durable.

Il s'agit d'un drap de laine ni trop fin ni trop épais. PATTI se porte aussi bien au bureau comme un blazer classique, que dehors avec une grosse écharpe si les températures le permettent. En hiver, il peut se glisser sous un long manteau ceinturé. 

 

 

 

 

Comment taille PATTI ?

PATTI taille normalement, prenez votre taille habituelle. Vous pourrez glisser un pull d'hiver en cachemire sans problème. 

Entre deux tailles ? On vous conseille de viser la taille au dessus pour plus d'aisance au niveau des épaules et de la poitrine. 

Besoin d'un conseil personnalisé ? N'hésitez pas à nous solliciter à hello@les-sublimes.com

 

 

Avec quoi porter PATTI ?

PATTI est un basique qui s'accorde avec tous les pantalons de votre garde-robe : jeans sous toutes ses formes (slim, mom jean, flare...) pantalons de costume cigarette, pantalons larges style palazzo... Avec une mini jupe en cuir ou une jupe midi en soie, ça fonctionne aussi.

Côté hauts, il PATTI mettra en valeur vos jolis chemisiers, blouses en soie, tee-shirts basiques et petits pulls fins en cachemire. C'est un peu plus difficile d'y glisser un gros pull mais dans ce cas n'hésitez pas à le surtailler. 

 Suivez-nous sur instagram, on vous proposera régulièrement des idées de looks pour porter PATTI. N'hésitez pas à partager vos photos en nous taguant, avec le hashtag #sublimetouslesjours. Ce sont aussi vos looks de tous les jours qui inspirent notre communauté, alors nous comptons sur vous !

 

 

Item is added to cart