MANUFACTURING – Les Sublimes

 

Confection Pérard

 

Les Sublimes sélectionnent ses partenaires selon un strict code de conduite dans le but de garantir le respect de la planète et des hommes. Cela nous a pris 6 mois pour trouver l’atelier de confection répondant à tous nos critères pour lancer la collection « Made in France ».

Renaison, petite ville de 3000 habitants située à 400 km de Paris, compte une poignée d’ateliers de confection en survie. Le nombre d’ateliers est passé de 100 en 2005 à 9 aujourd’hui, témoignant la désindustrialisation de la région. La réglementation française qui garantit les droits fondamentaux au travail est une des raisons pour lesquelles nous avons souhaité produire en France. Mais pas que. Nous pensons que produire ici permet de soutenir l’économie locale et préserver le savoir-faire français.

 

Les Sublimes Confection Perard Owners

Les Sublimes Collection Patterns Pink Cutting Room Table Confection Perard France


Spécialisé dans la maille depuis 1974, Confection Pérard est un atelier tenu par deux générations d’artisans couturiers. Thierry le fils est en charge des opérations générales et du développement commercial. Quant à Madame Pérard, petite dame pleine d’énergie, supervise toute la chaine de production avec aisance. Il n’y a pas une seule tâche dans l’atelier qu’elle ne saurait pas accomplir, après tout, c’est elle qui est aux commandes depuis 46 ans. 

Ici, beaucoup d’employées font partie de l’entreprise depuis plus de 25 ans. Certaines d’entre elles travaillent aux horaires flexibles ou depuis chez elles, afin de mieux préserver la vie familiale. Oh, n’appelez pas le vendredi après-midi, l’atelier est fermé !

Par ailleurs, l’atelier partage aussi notre manie de l’anti-gaspi. Depuis plusieurs années, l’atelier est en partenariat avec une entreprise locale qui transforme les débris en nouveaux matériaux de textile.

 

Les Sublimes Confection Perard Threads and Supplies

Les Sublimes Collection Patterns Pink Cutting Room Table Confection Perard France