Paris, 5 juillet 2016

Pour diffusion immédiate

 

Contact

Kachen Hong, co-fondatrice
+33 (0) 6 30 45 54 13
kachen@les-sublimes.com
www.les-sublimes.com

 

LES SUBLIMES, LA NOUVELLE MARQUE PARISIENNE DÉBARQUE POUR UNE MODE SANS COMPROMIS

Basées à Paris et 100% en ligne, Les Sublimes offrent des essentiels de la garde-robe, haut de gamme, abordables et responsables. Sans compromis.

 

Luxe accessible grâce à la suppression d'intermédiaires

« Il est possible de tout avoir. » dit Alexis Assoignon, co-fondatrice et anciennement directrice grands comptes pour des marques de luxe à New York. Au lieu d’offrir des collections saisonnières, Les Sublimes proposent une collection permanente d’essentiels avec une belle coupe et des matières d’exception. Grâce au modèle 100% en ligne et sans distributeur, la marque parisienne peut proposer leurs produits à 40% du prix pratiqué par des maisons de luxe, tout en utilisant les mêmes fibres.

Made in France

Les Sublimes produisent leur première collection dans un atelier familial à Renaison, en région roannaise, où 10 personnes sont employées en CDI. La région, comme beaucoup d’autres, a été ravagée par la délocalisation de l’industrie du textile. « En 2005, il y avait encore 100 ateliers de confection, et aujourd’hui il n’en reste que 9. » dit Kachen. « 90% du prix de vente de nos vêtements est directement injecté dans l'économie locale, soutenant 4 PME françaises. ». La production 100% européenne garantie également les conditions de travail et le salaire des travailleurs.

800 km : de la matière première au produit fini

La première collection utilise le modal autrichien, une matière luxurieuse et éco-responsable. Cette fibre est transformée à partir de pulpe de bois de hêtre, issu de forêts autrichiennes certifiées. Puis, la fibre est tricotée par une entreprise autrichienne qui fournit les grandes maisons de luxe. L’étape finale, la fabrication, a lieu à Renaison en France. « Nos produits parcourent moins de 800 km, de la matière première au produit fini, contre 30 000 km pour un t-shirt en coton. » dit Kachen Hong, co-fondatrice et consultante en développement durable.

Education des filles

De plus, pour chaque pièce vendue, Les Sublimes financent un mois d'éducation à une fille privée d'école, via des associations partenaires. « Nous pensons que les filles sont la solution pour mettre fin à la pauvreté dans le monde. » dit Alexis.

Projet né d’un long trek au Népal

Copines de Sciences Po Paris, Alexis Assoignon, canado-autrichienne, et Kachen Hong, franco-taïwanaise, ont travaillé pendant 1 an pour créer Les Sublimes. L’idée est née lors d’un voyage au Népal, où elles se sont retrouvées pour se ressourcer, après quelques années de travail, Alexis à New York et Kachen à Paris. C’est en arpentant les longues pistes durant un trek dans l’Annapurna que les deux jeunes trentenaires ont dessiné le croquis d’une marque de mode qui refléterait « la beauté époustouflante du pays montagneux, la générosité des gens les plus démunis, et la beauté de la vie solidaire ». C’est ainsi qu’est née la marque de mode sans compromis, Les Sublimes.

Lancement salué par les bloggers de la mode éthique

La marque lance une prévente sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo du 21 juin au 21 juillet. Elle a atteint 50% de son objectif en moins de 3 jours, grâce notamment au soutien de la blogosphère internationale. En effet, plus de 60 blogs de mode éthique ont salué l’identité forte et les engagements de la marque.

 

Page Indiegogo : https://igg.me/at/lessublimes

Site internet : www.les-sublimes.com

Dossier de presse : https://www.les-sublimes.com/pages/dossier-de-presse

 

# # #

 

Pour plus d'informations, merci de contacter Kachen Hong au 06 30 45 54 13 ou par mail kachen@les-sublimes.com 

 

TELECHARGER LA VERSION PDF ICI

 

 

 

 




Size Guide
Les Sublimes Our HerStory

Size Guide

 

step 1.

Measure yourself

 

Les Sublimes Measurement and Fit Guide

 

 

step 2.

Find your size

 

Les Sublimes Fit Guide cm
Les Sublimes Size Guide Inches

 

 

step 3.

EMBRACE

 

Pause. Take a deep breath. And think of one thing you like about your body.

"I love my..."

You are sublimes and you are ready to take on the world!

Shop with purpose.

 

 

Shop. Read. Get Inspired.

Join our email list to get early access to new products, insider-only promotions & a monthly edit of inspiration.